Metalphoenix SimRacing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AC : TUTO FOV

Aller en bas

AC : TUTO FOV Empty AC : TUTO FOV

Message par JGN9X Ven 15 Aoû - 16:15

Salut

Le FOV ( Field of view ) est un grand débat mais il est important également de le régler pour ce mettre dans les meilleurs condition possible.
Notamment lorsque l'on joue avec la vue cockpit ! qui est l'une des meilleurs vu dans les jeux de simulations auto et la préférer des joueurs.
Évidement que cela s'adresse plus a ceux qui sont équipés de triple-écran car leur champ de vision est très large mais on peut l'appliquer également pour ceux possédant un simple écran.
Vous l'aurez compris plus votre écran est grand mieux sera votre confort ! Mais bien sur tout est question de feeling !

Définition : Le champ de vision (également le champ de vision , en abrégé FOV ou champ de vision instantané , en abrégé CVI ) est la mesure du monde observable qui est vu à un moment donné. Dans le cas d' instruments optiques ou des capteurs est un angle solide à travers lequel un détecteur est sensible à un rayonnement électromagnétique.

AC : TUTO FOV 2qx97id

Ce petit logiciel vous aidera a calculez ce fameux (FOV) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous conseil de choisir plutôt la deuxième méthode !

Voilou.
JGN9X
JGN9X

Messages : 631
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 45

https://www.youtube.com/channel/UCV26P2ES6q6kY19Cd2I4ibA

Revenir en haut Aller en bas

AC : TUTO FOV Empty Re: AC : TUTO FOV

Message par JGN9X Sam 11 Juil - 12:24

Voici mon réglage FOV sur assetto corsa après 6 mois de recherche ! lol mdr....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis actuellement avec un FOV de 58° (verticale), pourquoi?

Ben.... après beaucoup de recherche et de test, les logiciels de FOV qu'on trouve sur le net sont correct mais ne sont pas adaptés pour ceux qui jouent avec 1 écran.
(meme si il y a un calcul pour simple screen) Je pense qu'il est plus adaptés pour du triple screen.
Je m'explique :

- Pour ceux qui ont un triple screen : Cela ne vous concerne pas.

- Pour ceux qui ont un simple écran:

1 - La première chose évidente pour une meilleur immersion est de (si possible) coller le plus possible son écran (ou tv) le plus prés de son volant.
2 - La deuxième chose est d'avoir un écran le plus grand possible (pour une visibilité plus grande)
3 - Régler votre FOV à votre convenance, selon votre écran et n'hésiter pas à le comparer sur plusieurs simu pour être dans les meme conditions quelque soit le jeu.
4 - Désactiver l'affichage du volant et des mains du pilotes ( vous avez déjà un volant et des mains devant vous ! )


Je suis venu à cette conclusion en parcourant plusieurs forum, remarques, conseils, tuto , etc, etc.
En prenant le meilleur de tous ça et en faisant la comparaison avec Raceroom et Assetto corsa.
Le logiciel me donnait un FOV de 30 ~ 31° qui était beaucoup trop bas meme avec ma tv de 46" (117cm diagonale) et ma position (yeux) à 1m de l'écran. les bords des virages me sautaient à la gueule !!!
En activant les APPS des DEV dans AC et en positionnant la camera dans la casque du pilote, je me suis rendu compte de la proportion des tailles de l'environnement de la voiture et du circuit.
Et on se rends compte que le FOV est faussé ! Concéquence l'impression de vitesse dans l'habitacle est beaucoup trop lent ! (mais il semble qu'il y a un soucis de vitesse dans Assetto corsa qui sera régler par une maj)
Du coup j'ai comparer avec Raceroom qui lui est régler à 1x (par défault) ce qui correspond à 58° où l'impression de vitesse est très bonne et j'avance mon siège pour une position qui me permet d'être à peu près comme dans la vie réel. Je désactive bien sur le volant et les mains.

J'ai donc fait la meme chose sur Assetto corsa et c'est vraiment mais alors vraiment beaucoup mieux !
Le seul hic est qu'on ne peut pas attribuer les touches de son volant pour l'avancement du siège dans le jeu. La seul possibilité est avec l'application "onboard settings" mais malheureusement il y a un réglage maximum du siège (heureusement on a la possibilité d'enregistrer sa position de conduite pour chaque véhicule)  

Voilà mon commentaire en espérant qu'il vous aidera également
JGN9X
JGN9X

Messages : 631
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 45

https://www.youtube.com/channel/UCV26P2ES6q6kY19Cd2I4ibA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum