J'apprend a conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'apprend a conduire

Message par f1maj7 le Mer 27 Aoû - 21:24

Depuis que je suis sur Assetto Corsa; sa veut dire peut.Je me rend compte que je sais pas conduire sur tout les catégorie.
Pour l'instant je conduit surtout sur les GT2, gt3 et formule, avec une petite préférence vers les formule.Ou la je prend vraiment mon pied, chose que je retrouvé pas sur les formule dans GT.

Chose qui m'a marquer au debut et m'a fais galerer ces les rattrapages.Que pilote gt6, avant sur la plupart des categorie des que la voiture parté en sucette il suffisait dans gauche(droite ou droite'gauche rapide sur voalnt pour rattrappé caisse et la plupart du temps sa marché.Mais la sur assetto mes reflexes de gt6 ne marchait plus du tout et suivant la glissade la gestion sur volant doit etre differente.Mais tellement plus grissante et plus realiste
On a la meme sur les freinage.100% bluffé.

Mais par contre de temps en temps je prend une voiture commerciale, style M3 ou lotus (je sais plus laquel j'ai testé) et la ces comme si je savais plus conduire.Je suis impressionné par la différence de conduite entre un model lambda et model prévu pour la course.J'avais jamais ressenti sa avant sur console, ou passer d'une catégorie course a catégorie lambda fessait moins peur.

La semaine prochaine je ressort gt6 j'ai peur.Mais pas le choix pour le championnat constructeur, je veut que nissan le remporte et seb champion pilotes  cheers
Par contre chose interessante a voir ces si le faite de tourner sur Assetto et d'apprendre a conduite différemment vas changer ma façon de conduire sur GT6.Notamment pour l'usure des pneu.Sur Assetto j'ai l'impression d'avoir une conduite plus souple en virage qu'avant sur GT6 tres aggressif.Et je me demande meme si ces pas sa qui a aider JG a conserver ces pneu par rapport a aqua sur corvette  Question   Smile

Si comme moi Assetto vous a fais decouvrir que vous saviez pas piloter sur certain truc poster ici.
avatar
f1maj7

Messages : 380
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'apprend a conduire

Message par JGN9X le Jeu 28 Aoû - 10:35

Je suis content pour toi f1maj7 !
C'est vrai que sur simu on a l'impression de tout réapprendre vu que l'on ressens toutes les aspérités de la route
donc l'on fait plus gaf ! le FFB est totalement différent d'un GT qui lui ressemble à un gros ressort avec une résistance linéaire.
Je suis encore trop jeune sur simu pc (4 mois) pour affirmer que cela à changer mon pilotage.
Je conservais déjà mieux mes pneus que aqua avant d'aller sur simu. Comme seb par rapport à toi.
Mais c'est ça qui est bon ! de savoir qu'on a encore une grosse marge de progression et qui ne suffit plus de faire un droite/gauche pour rattraper une voiture en dérive.



avatar
JGN9X

Messages : 631
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCV26P2ES6q6kY19Cd2I4ibA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum